Corporation Éléments Critiques Nomme Au Sein De Son Conseil D’administration Eric Zaunscherb

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / 19 mars 2020 / Corporation Lithium Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSXV:CRE)(OTCQX:CRECF)(FSE:F12) est heureuse d’annoncer la nomination de Eric Zaunscherb au sein de son conseil d’administration en tant qu’administrateur indépendant, le tout prenant effet immédiatement.

M. Zaunscherb est un géologue canadien avec plus de 32 ans et 6 cycles d’expérience en tant qu’analyste minier. Il a récemment occupé le poste de directeur général, Recherche – Analyste métaux et des mines chez Canaccord Genuity, où il a coordonné l’équipe de recherche mondiale sur les actions du secteur minier. Il a aimé travailler à Toronto, Vancouver et Londres, apprenant les meilleures pratiques des marchés des capitaux au sein de plusieurs grandes firmes et effectuer des centaines de visites de sites d’exploration, de développement et d’exploitation minière dans le monde. Il salue les nouvelles technologies et les initiatives de l’industrie en matière de diversité et d’investissement socialement responsable, garantissant que les communautés locales reçoivent des avantages durables du développement des ressources minérales.

La Société a octroyé à M. Zaunscherb 200 000 options d’achat d’actions de la Société. Les Options sont exerçables au prix de 0,24 $ par action pour période de cinq ans.

« Nous sommes ravis d’accueillir Eric Zaunscherb au sein de notre conseil d’administration. La vaste expérience et les atouts d’Eric dans le secteur minier et financier en font un excellent ajout à notre conseil d’administration. Son expertise combinée dans le secteur minier et financier est inestimable, pour la transition de développeur à producteur de Critical Elements. La Société continuera de renforcer l’équipe alors qu’elle est en processus d’obtention des permis, le financement de projet avant d’aller en construction pour le projet Rose lithium-tantale au Québec », a déclaré Jean-Sébastien Lavallée, chef de la direction de la Société.

Monsieur Lavallée a également déclaré, « Pendant cette période incertaine qui évolue rapidement, nous continuerons à prendre toutes les décisions et suivre toutes les directives émises par Santé Canada / Santé Québec. Ce moment nécessite des sacrifices de la part de tous et chacun et je vous remercie à l’avance pour votre résilience et votre confiance. Prenons soin les uns des autres pour préserver notre santé et notre sécurité et nous en sortirons plus forts et plus unis ».

À propos de Corporation Lithium Éléments Critiques

La Société a publié une analyse financière du Projet Rose lithium-tantale détenu à 100 % par Critical Elements (Étude de faisabilité du projet Rose lithium-tantale, WSP, 29 novembre 2017) qui est basée sur des prédictions de prix de 750 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité chimique (5 % Li2O), de 1 500 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité technique (6 % Li2O), et de 130 $ US/kg pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et un taux de change de 0,75 $ US/$ CA. Le taux de rendement interne (« TRI ») du projet Rose lithium-tantale est estimé à 34,9 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 726 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 2,8 ans. Le TRI avant impôts du projet Rose lithium-tantale est estimé à 48,2 % et la VAN avant impôts à 1 257 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 % (voir communiqué du 6 septembre 2017). L’analyse financière repose sur les ressources minérales indiquées. Une ressource minérale indiquée est la partie d’une ressource minérale dont la quantité, la teneur ou la qualité, les densités, la forme et les caractéristiques physiques peuvent être estimées avec un niveau de confiance suffisant pour permettre l’application appropriée des paramètres techniques et économiques, la planification minière et l’évaluation de la viabilité économique du dépôt. Le plan de minage prévoit l’extraction de 220,2 Mt de matériel composé de 26,8 Mt de minerai, 182,4 Mt de stériles et 11,0 Mt de morts-terrains. Le ratio de décapage moyen est de 7,2 tonnes de stériles par tonne de minerai. Le taux de production nominal a été estimé à 4 600 tonnes par jour, pour 350 jours d’exploitation par année. Le plan d’exploitation à ciel ouvert permet une durée de vie de la mine de 17 ans. La mine produira un total de 26,8 millions de tonnes de minerai ayant une teneur diluée moyenne de 0,85 % de Li2O et 133 ppm de Ta2O5. L’usine traitera 1,61 million de tonnes de minerai par année, pour une production annuelle moyenne de 236 532 tonnes de concentré de spodumène de qualité technique et chimique et 429 tonnes de concentré de tantalite.

RENSEIGNEMENTS :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca
www.cecorp.ca

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n’ont accepté de responsabilité pour l’exactitude et la précision du présent communiqué.

LA SOURCE : Corporation Lithium Éléments Critiques

View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/581639/Corporation-lments-Critiques-Nomme-Au-Sein-De-Son-Conseil-Dadministration-Eric-Zaunscherb

error: Content is protected !!